Cela fait déjà quelques jours que nous sommes arrivés en Thaïlande mais le rythme a été soutenu. Après une nuit blanche dans l'avion, 12 heures de vol et 3 heures d'escale a Dubaï en plein milieu de la nuit, nous sommes bien arrivé a Bangkok. Nous avons trouvé sans trop de problème notre hôtel près de Sukhumvit, l'artère principale de la ville. Apres quelques heures de sommeil, nous nous sommes réveillé a 20h pour rejoindre un cousin dont j'ai appris l'existence il y a peu et qui vit a Bangkok ! J'ai même pu en profiter pour voir sa maman, la cousine de mon père (vous suivez toujours ?) avant qu'elle ne rentre en France. Ce sont des gens adorables qui nous ont très bien reçu et nous expliqué plein de choses intéressantes sur la ville et la vie ici. Quelques bonnes adresses, quelques recommandations (ne pas toucher la tête d'un thaï, éviter que Jennifer ne soit trop proche des moines qui doivent éviter tout contact avec des femmes), quelques éclats de rire sur la difficulté de travailler avec des thaïs.
Le reste du séjour, nous avons visités le centre historique avec les temples wat phra kaew et wat pho, fait un tour de bateau sur la Chao Phraya, fait du shopping dans les marchés, fait un foot massage pour masser nos pieds fatigués et fini par un thaï massage et une soirée sur un des meilleurs sky bar de Bangkok, au 46eme étage (l'Octave). Cette ville regorge de bars sur les toits de ses nombreuses tours.

Nous n'avons donc pas eu le temps de nous ennuyer et ce n'est que maintenant que je trouve le temps de vous écrire depuis mon téléphone, a l'arrière de ce mini-bus pour Ayuthaya, ancienne capitale du Siam et jadis étincelante avec ses plus de 400 temples. Le parcours classique conseillé est de visiter la ville a vélo. Les temples se profilent a l'horizon et il est temps pour moi de vous laisser.

Merci de nous lire ou "khorp kun kraap" comme on dirait ici.