Une activité que nous voulions vraiment faire était le cours de cuisine. Baptiste a passé un coup de téléphone à l'agence avec sa carte sim thaï acheté à Bangkok et bim, après 37 mn d'échange en anglais plus ou moins facile avec le guide, c'était réservé pour le lendemain, rdv 8h30 devant notre hôtel ou un minibus passe nous récupérer. Après avoir récupéré une bonne team internationale (allemands, anglaise, argentine et surtout un italien complétement déjanté), nous voilà parti en direction d'une ferme en dehors de la ville à environ 1h de route.

Sur la route le premier arrêt à été une escale au marché pour découvrir les différents ingrédients utilisés pour la préparation des plats : piments, feuilles de Kaffir, citronnelle, tamarin, plusieurs types de basilic, des dizaines de riz et de currys, etc.
Nous avons ensuite repris la route pour nous arrêter au milieu de nulle part dans un petit coin de paradis avec un joli potager et un espace de cuisine abrité. Après une visite du potager et des différentes plantes et herbes aromatiques, nous avons eu le choix entre divers plats que nous voulions cuisiner (salade fraiche, soupes, pate de curry, plats au curry, spring rolls et dessert).
Une fois nos plats choisis, nous nous sommes mis au travail. Il y avait une très bonne ambiance et on cuisinait toujours tous ensemble car chaque plat a une base commune et seuls certains ingrédients/variantes viennent modifier le plat. Du coup, cela a permis d'avoir un bon aperçu de tous les plats typiques thaïs et de ne jamais s'ennuyer (et puis optionnellement de bien rigoler ;). Au final, on cuisine et on mange toute la journée !
A la fin de journée, on nous donne un petit livre très bien fait qui récapitule les différents ingrédients thaï et les recettes des plats préparés. Pour ceux qui ont envie d'essayer de préparer un pad thaï, on vous a ajouté la recette dans les photos de l'album. De rien ! Pour les ingrédients, bon courage ! Si vous avez un tang frère dans le coin, je pense qu'on peut trouver son bonheur.
Petite remarque quand même, les plats que nous avons préparés, notamment le pad thai, faisait partis des meilleurs que nous avons mangés de tout notre voyage ! Très probablement dû à notre talent :D

Bon courage aux chefs motivés !