Après un rythme intense de 10 jours de visite à travers la Thaïlande de Bangkok à Chiang Mai, nous arrivons sur l'ïle de Ko Pha Ngan au sud du pays. Nous avons choisi Ko Pha Ngan car c'est un bon compromis entre tranquillité (pour ses plages désertes et magnifiques !) et fiesta (pour la Full Moon Party, la vraie !). Mot d'ordre: farniente! 
Nous avons passé 4 jours sur la plage de Haad Yao au nord ouest de l'ïle. C'est une des plages les plus belles de l'île et je vous invite à voir les photos vous comprendrez pourquoi. On s'est fait plaisir en choisissant un hôtel au bord de l'eau avec piscine. On a vécu comme des rois! Le kif quoi! Mixed fruit shakes à base de banane thaï, mangue très parfumées ou coco les matin midi et soir. Entre 2 plongeons dans la mer, à la piscine ou simplement en contemplant chaque soir le couché du soleil toujours plus splendide. 
Pour finir en beauté, direction le sud de l'ïle à Hat Rin pour aller à la fameuse Full Moon Party! Préparatif oblige: achat d'un t-shirt, de peintures et de pinceau avant d'y aller et hop on saute dans le taxi!
La Full Moon Party c'est un truc à faire! Déjà parce que l'atelier peinture c'est super rigolo, mais aussi parce que c'est coloré et joyeux. Pour le coup, tout le monde s'en fou du look, le principal c'est d'avoir le plus de peinture et de couleurs différentes sur le corps, boire des buckets de vodka redbull ( bucket= petit seau en plastique rempli d'alcool avec 4 pailles à disposition pour partager avec les amis! Bon nous on a bu notre bucket à 2 sans problème.... ).
Sur la plage c'est la folie douce: 40 000 personnes (dont 1 viking) couvertes de peintures fluorescentes avec des motifs improbables. Danser, rire et se jeter à travers une corde enflammée et se brûler comme des gros blaireaux ( on vous déconseille de le faire mais à regarder c'est assez fun à vrai dire...). Une petite faim, pas di problem! Des stands partout et pour tous les goûts. Envie de rentrer, pas di problem, des taxis partout et tout le temps. Envie de continuer? chope la peinture et les couronnes de fleurs ou lunettes fluo laissé par tes compagnons de full moon et c'est reparti !!!!
Le lendemain le petit réveil au bord la piscine nous a bien fait kiffer avant de partir pour le ferry qui nous a ramené à Ko Samui puis direction Bangkok. Parce que ce n'est que le début...direction Sydney maintenant ! ;)