Il n’y a pas grand-chose à dire, la route est presque la même pendant 3000km ! Et pourtant ce sont ces petits moments dont on se rappellera avec un petit sourire nostalgique. Le matin sur la route, on pouvait apercevoir dans les plaines de vrais grands kangourous (du genre Roger le Kangourous, pour ceux qui ne connaissant pas, je vous laisse chercher dans Google). On est passé par une vraie ville à mi-chemin pour se ravitailler : Mount Isa. Fait assez étrange, alors que pendant des kilomètres et des kilomètres il n’y a rien, voilà qu’une ville s’est développée autour de la mine du coin ; en sortant du supermarché on voit donc au bout de la rue les montagnes de terre, les cheminées fumantes et les engins parqués là.

On a pu camper au milieu de rien sur la mythique terre rouge avec seuls quelques arbres et des spinifex pour planter le décor. Les kangourous se cachent bien, on ne les voit pas encore. Pendant ces cinq jours de trajet, nous avons rencontré des gens très différents : du jeune australien de Melbourne, Adam,  qui du haut de ses 20 ans, parcourt l’Australie à moto ; au couple de retraités adorables de Perth avec leur camping-car qui nous ont conseillé sur les choses à voir au Kakadu National Park et offert des bières bien fraîches ; en passant par l’étrange personnage du nom de Tony (on a compris Taïny avec son accent du bush digne d’un accent chti) qui avait le look de Crocodile Dundee, il croyait avoir trouvé des fossiles vieux de plus de 80 000 ans avec des empreintes d’hommes dessus qui , en gros, contredirait le fait que les aborigènes étaient les premiers habitants du pays et de ce fait que ce n’était pas leur terre sacrée.

En chemin, nous avons pu découvrir, le temps d’une pause déjeuner, un petit havre de paix au détour de la route principale. Le moment et l’endroit idéal pour faire voler le drone tout neuf et de découvrir un paysage complètement insoupçonné lorsqu’on emprunte la route principale uniquement.

Voilà, à part ça, la route n’a que peu d’attrait touristique mais c’est le voyage qui était intéressant entre camping sauvage, recherche des stations -services les moins chères et de la douche gratuite (on nous proposé des douches à 6$/personne, on a préféré utiliser notre douche solaire dans ce cas !)