Pour nos derniers vols (7ème et dernier avion avant d'arriver à destination), un seul chiffre à retenir : 8 ! Soit le nombre de " sick bags " rempli par Baptiste pendant le vol Bangkok-Sydney. Palme d'or du meilleur passager pour le sick bag juste au moment du décollage.
Tout de suite, la réaction de Baptiste : " Je souhaiterai vraiment remercier le dernier pad thaï mangé à Bangkok 2 heures avant le départ. Et surtout les crevettes de ce pad thaï, sans lesquelles rien n'aurait été possible ! ".

Ajoutez à ça les restes de fatigue d'une full moon party et une nuit blanche dans l'avion et vous comprendrez l'état dans lequel on a été récupéré à Brisbane par nos amis Pascale et Anthony. Mais pas de problème, après 2 nuits de 14 heures, tout était oublié !

Nous sommes donc maintenant dans la maison de Pascale&Anthony, à Arana Hills, à 20 mn au nord-ouest de Brisbane. La vie est agréable ici, températures variant entre 25 et 35°C, un jardin rappelant une jungle tropicale, particulièrement celle de Jurassic Park! (avec opossums, perroquets et plein d'autres oiseaux), une piscine pour se rafraichir et 2 hôtes adorables. Pascale, amie française d'école de Baptiste et Anthony, son mari australien, nous ont super bien accueillis. Avec leurs 2 enfants Nikhil et Kynan, on se sent vraiment immergé dans une famille Franco-australienne ! Pascale est enceinte de maintenant 8 mois mais a une pêche d'enfer et nous aide à nous intégrer ici et à faire les premières démarches (ouverture d'un compte en banque australien, carte sim pour le portable, courses et visite du centre ville). On est allé se promener dans la City (quartier d'affaire central dans Brisbane) et à South Bank, quartier le long de la Brisbane River, juste en face de la City. La ville est très agréable, animée mais bien loin de la foule et du stress parisien (en même temps, quand on est en vacance, ça va!). Il y a même une plage à South Bank avec sable fin, jeux d'eau et vue sur la City.
La prochaine étape est maintenant la recherche d'un job et la visite des alentours.

Le weekend prochain, on a prévu d'aller au Lone Pine Koala Sanctuary (un petit zoo avec tous les animaux australiens : koalas, kangourous, wombats, diable de Tasmanie, etc.) et peut-être à la plage s'il fait beau. Que d'aventures en perspective !