A la recherche des casoars

Mission beach - Bali Hai caravan park  •
Le casoar à casque est considéré comme l'oiseau le plus dangereux au monde. Il vit dans les forêts tropicales dites forêts humides. C'est une espèce rare en voie d'extinction qu'on ne trouve qu'en Indonésie, en Nouvelle Guinée et dans le Nord Est de l'Australie. Il mesure entre 1m50 et 1m80 et pèse...

Sur la route entre Townsville et Darwin

Westbound rest area - Mount Isa  •
Il n’y a pas grand-chose à dire, la route est presque la même pendant 3000km ! Et pourtant ce sont ces petits moments dont on se rappellera avec un petit sourire nostalgique. Le matin sur la route, on pouvait apercevoir dans les plaines de vrais grands kangourous (du genre Roger le Kangourous, pour...

La Tasmanie

Kingston - Helpx Alpaca Stud  •
Craddle Mountain et Lake St Clair Une nuit dans le ferry et nous arrivons en Tasmanie. Nous restons trois semaines pour explorer l’île dont j’en ai l’image d’une terre un peu inconnue et sauvage où vit le fameux diable de Tasmanie. Nous commençons notre aventure par le parc national des Craddle Moun...

La culture aborigène du Kakadu National Park

Kakadu National Park -Jabiru  •
Il y a tant à dire sur la culture aborigène, tant de choses que nous voulons partager, que nous avons décidé d’y consacrer une partie entière. Tout d’abord, nous parlons de culture aborigène mais il existe plus de 200 cultures aborigènes avec des langues, des traditions et des modes de vie différent...

Darwin et les parcs nationaux du Top End

Litchfield Park - Florence falls campground  •
Après quelques 2000 km dans la poussière, nous arrivons enfin dans le Top End (partie nord de l’état du Territoire du nord). Ici dans le nord, il y a 2 saisons : la saison sèche, le dry (juin à septembre) et la saison des pluies, le wet (octobre à mai). Nous arrivons donc à la fin de la saison sèche...

Premier job, la tête dans les poivrons

Molongle Creek Caravan Park, Gumlu  •
Après 4 mois de vacances, et 2 semaines sur une île paradisiaque, le retour à la réalité a été plutôt dur. Notre première journée a commencé de bon matin, levé à 6h, un petit déjeuné rapidement avalé, un peu de confusion pour retrouver nos affaires rangées aux quatre coins de la voiture. On arrive j...

Helpx de rêve sur une île paradisiaque

Long Island  •
Comme on l’expliquait dans l’article précédent, on a trouvé un Helpx sur une île paradisiaque. Helpx, c’est le nom d’un site internet où tu t’inscris pour 20€ pour 2 ans et où tu peux accéder à une liste d’annonces de personnes ou d’établissements qui te proposent de t’héberger (et souvent de te nou...

Bowen, à la recherche des tomates

Bowen (Rose bay caravan park)  •
Après toutes ces aventures, nous sommes enfin arrivés à Bowen et nous avons atterris dans un camping à Rose Bay ; le moins cher de la ville mais tout de même en bord de mer, avec une bonne ambiance et une piscine. Nous y avons passés une semaine qui nous a semblé une éternité à côté de tous les free...

Sur la route de Bowen

The Leap, Mackay  •
Après ces quelques jours d’aventure à Rainbow Beach, on a repris notre route vers le nord, en direction de Bowen pour travailler car la saison des tomates va bientôt commencer. C’est bien beau de s’acheter un beau 4x4 et de l’équiper mais on a plus de sous ! On est donc obligé de passer juste à côté...

Rainbow Beach : en 4x4 sur la plage

Rainbow beach & Inskip point  •
L’aventure sur la plage Rainbow Beach sera le souvenir de la première étape de notre voyage en totale indépendance : plage sauvage, 4x4 sur le sable et camping « roots » au bord de la mer. Après plusieurs semaines à Brisbane hébergé chez nos amis Pascale et Anthony, puis à My Little France, nous y s...

My Little France

Brisbane  •
My Little France : le second départ Après l’échec de Caboolture, on s’est retrouvé un peu perdu. On a décidé de retourner sur Brisbane pour trouver un endroit où dormir, là, on y avait un autre contact qui pourrait peut-être nous être utile. On s’est retrouvé à My Little France. Notre échec à Cabool...

Caboolture : la ville de la loose

Caboolture : la ville de la loose Après un mois de recherche (infructueuse) à Brisbane, on a décidé d’aller bosser en ferme car c’est là où l’on avait le plus de chance de décrocher un job. Comme on avait la voiture de Pascale et Anthony, on a préféré ne pas trop s’éloigner : direction les fermes de...

Les tortues de Mon Repos

Mon Repos  •
Les tortues de Mon Repos : assister à la naissance des bébés tortue Tout est parti d’un post facebook découvert par Jennifer. On a appris que dans le Queensland, sur le site de Mon Repos (à 5h de route au nord de Brisbane), on peut avoir la chance d’assister à deux événements importants : la ponte...

Les débuts à Brisbane

Brisbane  •
Les débuts à Brisbane : entre recherche de job et découverte de la vie australienne Pendant le mois que nous avons passé à Brisbane, nous avons pris le temps de nous reposer, puis nous nous sommes mis à la recherche d’un travail. Et là ça devient tout de suite moins fun, on a l’impression d’avoir pl...

Bien arrivés au pays des kangourous

Pour nos derniers vols (7ème et dernier avion avant d'arriver à destination), un seul chiffre à retenir: 8 ! Soit le nombre de " sick bags " rempli par Baptiste pendant le vol Bangkok-Sydney. Palme d'or du meilleur passager pour le sick bag juste au moment du décollage. Tout de suite, la réaction de...

Repos sur l'ile paradisiaque de Ko Pha Ngan

Ko Pha Ngan  •
Après un rythme intense de 10 jours de visite à travers la Thaïlande de Bangkok à Chiang Mai, nous arrivons sur l'ïle de Ko Pha Ngan au sud du pays. Nous avons choisi Ko Pha Ngan car c'est un bon compromis entre tranquillité (pour ses plages désertes et magnifiques !) et fiesta (pour la Full Moon Pa...

Chiang Mai - cours de cuisine Thaï

Chiang Mai  •
Une activité que nous voulions vraiment faire était le cours de cuisine. Baptiste a passé un coup de téléphone à l'agence avec sa carte sim thaï acheté à Bangkok et bim, après 37 mn d'échange en anglais plus ou moins facile avec le guide, c'était réservé pour le lendemain, rdv 8h30 devant notre hôte...

Chiang Mai: journée avec les éléphants

Journée inoubliable! Après 2h30 de route dont 1 heure sur des chemins de montagne chaotiques, nous sommes arrivés au fin fond de la jungle pour retrouver un minuscule village où les habitants vivent en harmonie avec 5 éléphants et s'occupent d'eux de manière éthique.Les éléphants se promènent en tou...

Premiers jours à Bangkok

Bangkok  •
Cela fait déjà quelques jours que nous sommes arrivés en Thaïlande mais le rythme a été soutenu. Après une nuit blanche dans l'avion, 12 heures de vol et 3 heures d'escale a Dubaï en plein milieu de la nuit, nous sommes bien arrivé a Bangkok. Nous avons trouvé sans trop de problème notre hôtel près...

Préparation du grand voyage

Paris  •
Oulala! Par quoi on commence? Budget de départ L'état Australien demande d'avoir au minimum 5 000 AUD sur son compte en banque avant de partir. Ca c'est bon:) Liste des choses à faire avant de partir - obtention du visa - achats des billets d'avion A/R: billets ouvert avec date de retour modulable -...